Acerca de

12 albums (sortie de la France à la Russie en passant par le Japon) plus de 250 000 disques vendus Près de 1500 concerts en Europe (Italie, Suisse, Angleterre, Pays de Galle, Allemagne, Hongrie,  Slovénie, Tchéquie, Hollande...)


Les Washington Dead Cats (1984), 37 années d’existence. Un groupe de rock’n’roll mythique et infatigable en marge de toute tendance.
Né de la vague du rock alternatif en France, il est l’un des quatre premiers groupes du label Bondage Records avec les Beruriers Noirs, Ludwig Von 88 et Nuclear Device. Mais le seul à chanter en anglais et à puiser ses influences dans le rockabilly cryptique, le garage et le blues obscur. C’est aussi l’un des premiers groupes européens de Punkabilly (et le premier en France !) sans pour autant se laisser enfermer dans cet unique style qu’ils ont su faire évoluer au fil du temps en élargissant leurs influences.

Depuis 1984, les Washington Dead Cats totalisent prés de 2 000 concerts en Europe, de nombreux festivals, de nombreux disques, clips et une présence scénique incontestable.

PRESSE et liens

« Un des meilleurs groupe live de la scène hexagonale depuis 30 ans, une énergie positive qui emmènent tout le monde ...
ROCKNPRESS
« Un alignement de tubes qui vous attrapent le bulbe… Mais quel régal ce shoot d’adrénaline, celle que Mat met sur scène, devenu un des tous meilleurs showman du rock frenchy »
ABUS DANGEREUX
« (…) l’énergie aussi, la connivence avec le public fonctionne (…). La fête du mois **** »
ROLLING STONES

Washington Dead Cats

TetedeChat W.D.Cblanc.png

BOOKING INQUIRIES

Get in touch so we can start working together.